Filiales

[size="3"]Hello tout le monde, [/size]

[size="3"]J’ai quelques questions sur les filiales. Je vous les indiques ce-dessous : [/size]

[size="3"][font=Calibri]- [/font]Peut-on ajouter de l’argent à une filiale depuis la holding (sans passer par des achats d’actions) ?[/size]

[size="3"][font=Calibri]- [/font]Peut-on transférer des appareils d’une holding à une filiale ou entre filiale ? [/size]

[size="3"][font=Calibri]- [/font]Si une filiale cesses ces activités, (fermeture de la filiale ou faillite) l’argent restant retourne à la holding, ou l’argent est perdu ? [/size]

[size="3"]Voila merci d’avance pour vos réponses[/size]

Bonjour!

-Il n´est pas possible d´ajouter de la monnaie á une filiale, mais cela est actuellement discuté par Airlinesim.

-Il est possible d´acheter (ou d´ affermer) des avions d´une holding, mais juste si la filiale en question appartient a la holding.

-La monnaie retourne á l´holding

OK merci pour ces informations.

Il est vrai que cela serai intéressant de pouvoir transmettre de l’argent.

Hello,

Il me reste quand même une question.

J’ai crée une filiale (dite de service) qui à pour rôle de construire des terminaux pour les besoins de ma compagnie. Hélas, vu que ma compagnie principale ne peux pas lui “verser” de l’argent en bonus le temps d’attente avant d’avoir à nouveau plusieurs milions et bcp plus longue qu’avec ma compagnie principale.

Donc je souhaite fermé ma filiale et créer mes terminaux directement avec ma compagnie principale.

La question est : si je ferme ma filiale possèdant deux terminaux (d’envions 5 millions de valeur) que ce passe t’il?

Les terminaux sont vendu et l’argent retombe dans les caisses de ma compagnie principale ou l’argent et définitivement perdu?

questions subsidiaire, il est impossible de vendre des terminaux?

Merci d’avance de vos réponses

Yoann

Salut

Tu peux tout à fait démolir tes bâtiments

Si tu fermes une filiale, l’argent du solde reviendra dans ta holding

A+

Ok mais impossible de vendre le bâtiment?

Donc je perds mes millions dépensé dans la construction?

Tu n’as pas l’option “détruire” ?

oui

mais comme je comprends c’est un cout pour démolir le bâtiment. donc un surcout?

Oui

J’ai une question sur les holdings et filiales : La holding est-elle obligatoirement la première compagnie créée, ou bien peut-on choisir la compagnie qui sera la holding à posteriori?

merci pour votre réponse.

Eric

Question intéressante!

j’aimerai pouvoir faire cela, mais j’ai pas trouver l’astuce…

Bien sur. La Holding est obligatoirement la première compagnie créée. Lors de la création d´une compagnie, il est nécessaire d´avoir une holding, ou bien de prendre la holding comme une "compagnie".

j’ai un petit doute sur ma compréhension de ta réponse, sstolba, je vais donner un exemple : je crée une compagnie A, elle est la holding puisque l’unique compagnie. Plus tard je crée une compagnie B qui est la filiale de la compagnie A. Puis je décider de faire de la compagnie B la holding et la compagnie A sa filiale?

Alors un changement d’hiérarchie dans la groupe? C’est n’est, à présent, pas possible. La compagnie supérieure reste toujours à sa plaçe.

Merci pour ta réponse.

Bonjour, je suis nouveau sur ce jeu de simulation (une semaine), je me debrouille assez bien je trouve, mais j'ai quelques questions sur les filiales :

  1. quel est l’interet de créer une filiale (autre que une separation des différentes activités)?

  2. à quel moment / dans quel condition est-il interessant de créer une filiale?

3) j'ai cru voir un système de bourse/action... est-il possible de racheter une filiale de quelqu'un d'autre?

merci d'avance pour vos réponse.

Bonjour!

Concernant tes questions:

1) Il n'est pas possible de transformer son entreprise en S.A

2) voir 1)

3) Oui, si tu tiens plus de 50% des stocks d'une filiale

Quand tu crées ta première entreprise dans le jeu, crée d'abord une holding, puis crée tout de suite une compagnie filiale à laquelle tu donnes l'ensemble des capitaux (10.000.000 AS$)

Ainsi, quand tu voudras rentrer en bourse tu le pourras, car les holdings ne peuvent pas aller en bourse

Enfin, oui, il est possible de racheter d'autres entreprises, grâce à l'échange d'actions