Questions d'un nouveau joueur

Bonjour, je suis nouveau joueur et j’aurais quelques questions.
Sachant je suis en version d’essai pour l’instant (du coup il y a peut être des limitations) :

  • Quand on met en place des vols, par exemple un Bordeaux Hambourg, il n’y a qu’un aller de créer ou c’est aller-retour ? J’ai l’impression que c’est qu’un aller, mais on peut refaire un autre vol de puis Bordeaux style une heure après alors que l’avion est censé être à Hambourg ? En tout cas j’ai fais manuellement des allers-retours.
  • Et au début j’ai fais des vols en allant dans programmation. Mais pas de vols actifs, jusqu’à que je comprenne qu’il faut aller dans le menu “gestion de la flotte”, aller dans “planification” puis “activer le planning”, c’est tout ce qu’il faut faire pour activer les vols ?
  • Dans analyse du marché, il y a une colonne “disponibilité”, ça correspond à quoi les chiffres ?

Hello,

  • Le plus simple à mom avis est de créer des vols directement sur l’ecran de plannification de chaque avion (via l’ecran gestion de flotte)
    Cela permet d’optimiser le plan de vol de l’avion pour chaque jour de la semaine. Il faut en effet créer le vol aller puis ensuite le vol retour sinon ton plan de vol ne sera pas valide

  • Une fois ton plan de vol actif, l’avion commencera à voller au bout de 24h (si tu as cliquer sur “Activer le Plan de vol”) ou au bout de 3 jours sur tu as active avec 3 jours de decallage. Cette derniere option permet au systeme d’optimiser le remplissage de l’avion puisque tes vols vont se remplir sur 3 jours consecutif au lieu de 1 avec l’autre option.
    Le systeme de reservation du jeux tourne sur des cycles de 3 jours. Quand tu regarde l’ecran “vol” de chaque avion, tu peux voir apparaitre les vols jusqu’a 3 jours au max.

  • Analyse de marche peut te montrer les remplissages des vols de toutes les compagnies qui operent sur ce secteur. Tu peux estime leur remplissage. il y a des chances que si tes concurrents sur un secteur ont zero en disponibilite, que tu reussisse a attirer des passagers sur ton vol. En revanche si des concurrents sont nombreux et que leurs vols ne sont pas plein, il y a peu de chances que les tiens le soients, a moins d’utliliser des avions plus petits et d’avoir un hub bien optimise.

Cette simulation est basee sur les correspondances. Un passager qui fait un Paris-Los Angeles, pourra deicider de voler sur un vol direct, ou prendre une correspondances si un vol direct n’est pas disponible, ou si celui est moins chers ou offre un meilleur confort.

En etant a Bordeaux par exemple, tu peux essayer de recuperer des passagers qui voyageraient sur un axe londres-barcelone en operant toi un vol londres-bordeaux et au autre Bordeaux-Barcelone avec une correspondance courte a bordeaux (min 1 h).

Sur quel serveur es-tu?

Romeozulu

Cool, merci pour tes réponses. Et pour le conseil avec une correspondance courte :wink:

Je suis sur le serveur ellinikon, car apparemment il n’y a pas de temps limite. Il y a aussi marqué configuration classique, mais là pas sûr de ce que ça veut dire.

Ah et une autre question, si on a plus de crédit il se passe quoi pour la compagnie aérienne ?

Si tu as plus de credit la compagnie continue a operer mais tu n’y a plus acces le temps de racheter du credit. Apres un certain temps si tu ne rachete pas de credit, ta compagnie est place en liquidation.

Je suis aussi sur Elinikon (La French, La French Express, Air Reunion, Citrus Jet)

Merci encore pour ton aide.

Ma compagnie c’est Aquitanair.