Ratio de maintenance

Bonjour,
J’ai sans doute mal compris le fonctionnement mais je ne comprends pas pourquoi mon ration est passé en dessous de 100%. J’ai pourtant bien un créneau de 2H pour la maintenance.
C’est apparu en décalant le vol de 00h à 01h

Quel est votre taux d’entretien maintenant ? Il a probablement baissé car vous avez déplacé votre 1er vol de 00h à 01h, vous avez maintenant 1h de maintenance en moins chaque jour. Vous pouvez soit supprimer un seul vol dans la semaine, soit déplacer le vol de 01h à 00h. J’aime avoir un ratio de 110% comme objectif.

Il est passé de 120% je crois à 93,1% avec ce décalage d’une heure que j’avais fait pour espérer des correspondances avec mes vols de 6h du matin
Je pensais que 2H était suffisant dans tous les cas.
Merci pour votre aide

si la maintenance est inférieure à 100%, ce n’est pas suffisant, cela dépend de plusieurs choses.
2 heures est le minimum pour commencer

Ah ce sera pourquoi alors. Comme le dit Robert, le ratio DOIT être supérieur à 100 %, sinon votre avion ne sera plus en état de navigabilité.

pas à long terme car l’état de l’avion se dégrade avec le temps si vous avez un ratio de maintenance inférieur à 100%, mais il volera tant qu’il sera supérieur à 50%, ensuite la maintenance sera forcée et les vols annulés